lundi 28 juillet 2008

Somptueux cumulonimbus - 2

Une looongue traque aux orages m'a amené jusqu'aux portes de Gaillac, après avoir traversé la Lomagne gersoise et tout le Tarn-et-Garonne, non sans m'être livré à une errance déconstructive aux abords de Montauban. Réussir à gagner de vitesse la foule idiote des nuages bas qui arrivait de l'ouest est l'un des éléments qui m'a poussé ensuite à poursuivre ma route vers le levant, jusqu'à gagner le département du Tarn.
Même si les orages en eux-même m'ont échappé, c'est au coucher du Soleil que mes efforts allaient être récompensés par l'apparition quasi-surnaturelle de cette immense cumulonimbus sur l'enclume duquel se projettent les ombres d'autres nuages :

Vue générale (zoom 10-20 Sigma à 10 mm).

Détail de la bête (Pentax-M 50/1.7 à 2.8).

Aucun commentaire: