mercredi 1 août 2007

L'inaccessible orage

Ce soir le ciel nocturne s'illumine de plus en plus fréquemment en direction du nord-ouest. Hélas ! le spectacle du ciel tant espéré va m'échapper car la grappe d'orages concernera le Lot-et-Garonne et surtout la Gironde et la Dordogne, et ne fera que frôler le département du Gers. Et en plus, je perds l'occasion de saisir les éclairs alors qu'ils frappaient quelques kilomètres de Condom, ayant oublié mon trépied chez moi !
Je dois ensuite bondir en direction du nord pour rattraper cette petite cellule à l'activité modeste. Voici le cliché le plus intéressant, obtenu à 00h47, où l'on distingue la cheminée d'alimentation assez étroite éclairée de l'intérieur par une décharge intranuageuse :

La tache lumineuse en bas à gauche est l'église de Pachas, beaucoup trop violemment illuminée.

Aucun commentaire: